La gazette du 8 au 12 mars 2010

Nous voilà repartie pour une folle vague de froid… Des petits – 5 ou –6°C s’affichent sur les thermomètres. C’est dommage parce que l’on s’habituait pas trop mal au 7 à 10°C de nos belles journées ensoleillées.

Enfin, on prend ce qui vient.

Alors au programme ce lundi, pelleteuses pour enlever quelques pieds de ronces (enfin, on ne voit plus ce qu’il y a en dessous) et faire quelques chemins en éliminant les ornières d’un mètre de haut (même les tracteurs ont du mal à passer… et ça fait peur à Laure) Bref, vous l’aurez compris, nous avons aujourd’hui deux grands enfants qui vont s’amuser avec leurs joujoux !

Quand aux autres, il reste les trucs ingrats… sniff!

A nous le froid et le vent glacial (vous pouvez verser votre petite larme sur notre triste sort)

Le tour des serres est enfin débarrassé des tubes de ferraille et autres. Mon frère pourra passer la tondeuse cette été sans s’en prendre un dans la tête et nous, on aura moins d’orties et de ronces…

Mes vivaces ont eu un début de binage (et vu le temps, je ne sais pas si j’aurais le courage de continuer, mais j’ai une bonne excuse, la terre est gelée jusqu’à au moins 15h !)

Les premiers petits pois sont semés et le reste en fin de semaine… avec les fèves et des pois gourmands.

Mes tulipes n’ont pas subit de dégâts suite à l’arrachage du tunnel par le vent. En revanche, beaucoup de nos serres plastiques se sont vu déchirées par le vent du week-end dernier.

Normalement, Carlos devrait passer la vapeur pour planter le persil (c’est fou ce que l’herbe pousse plus vite que le reste)

Bonne nouvelle pour certains, il n’y a plus de pain de sucre, ni de chicorées rouges (les lapins ont très faim en ce moment). En revanche, il reste beaucoup de carottes, de céleris raves et de radis noir, sans oublier les pommes de terres…

Bonne semaine !

Laisser une réponse