Tic, il fait beau. Tac, il fait tempête. Tic, on range les gros pull. Tac, on met un pull de plus.
Bref, Mars risque d’être fidèle à sa réputation…
Et mon tunnel à tulipes n’a pas résisté à dimanche.
Enfin, c’est l’époque des tempêtes !
Pour les champs, Mars annonce les choses sérieuse en matière de préparation de la belle saison. Parce que pour ce qui est du contenu des paniers, ce n’est pas folichon et ce jusqu’à ce que les radis apparaissent…
J’en suis désolée pour tous les amapiens, mais avec le manque de poireaux, la fin de la chicorée (la rouge est finie et la verte a été boulottée consciencieusement par les petits lapins)et le froid qui stoppe certains légumes (mâche, pissenlit, radis…) ben… il ne reste pas grande variété pour le mois de Mars.
Mais comme je le signalais, nous allons nous transformer en ruche bourdonnante d’activité. Au programme, semis demain de la 2ème saison de tomates (enfin, c’est celle qui donnera pour mi-juillet et août principalement), tous les poivrons, aubergines, concombres, basilics, courgettes, tétragones et haricots à rame… et bien sûr, le tunnel à tulipes à remonter.
La 2ème saison d’épinards est bonne à planter. Les bettes poussent joliment. Les oignons pointent leur nez des cubes de terreaux. Le persil est bien levé, le thym un peu plus timide.
Il va falloir penser à préparer la terre pour les petits pois.
Mon grand père a attaqué le désherbage de la rhubarbe.
Il faudrait que je me rapproche de mes fleurs pour les nettoyer, sans parler de diviser asters et élianthus.
Enfin, plein de petits boulots sympathiques… je me demande si je ne vais pas faire la planquée en jouant à la chef-chef…
Bonne semaine.