La gazette du 24 au 27 avril 2019

main de l'Ancêtre chez SARL Renard, maraîcher bio

Le temps file à toute allure et la pluie semble se décider à faire un petit passage au-dessus de nos champs. Avec ou sans orage ? Nous ne le savons pas, mais hâtons nos pas. Finir ce qui n’a pas été achevé la semaine dernière : semer les haricots dehors, repiquer poivrons et aubergines, arroser, arroser, arroser (encore que pour cette partie, nous comptons sur les larmes du ciel)

Et commencer, avec enthousiasme, de nouvelles tâches : botteler les carottes nouvelles qui sont en avance. Croquer, enfin cueillir les fraises qui sont juste à l’heure pour notre gourmandise (mais pas assez nombreuses quand même…) et profiter de ce beau temps insolent, qui ne durera pas mais reviendra forcément…

Il y a toujours les épinards à cueillir, les bettes à organiser en bottes (et à nettoyer parce que l’herbe les aime bien) et le persil à couper.

Nous passons, repassons et encore une fois devant les tomates et leur trouvons déjà un air de grandes.

Nous surveillons les vilaines limaces qui pourraient faire un sort à nos céleris.

Nous comptons le nombre de carrés disponibles pour notre 2è saison de tomates, et aussi le nombre de caisses vacantes pour repiquer la 3è saison qui est sortie d’un seul coup du terreau où elle était semée. Et il y aura les premières à attacher.

En fait, à partir de maintenant, notre univers, bien qu’il s’étende sur 12Ha, aura tendance à se concentrer sur quelques 1000 m2 de serre où nos Précieuses feront leurs capricieuses…

 

Merveilleuse semaine !

Laisser une réponse