Sachez que je déteste cette période de l’année pour les amaps… Chaque lundi, une seule question : que mettre cette semaine qui ne soit pas des épinards, ou des bettes, ou de la salade ?
Et pour me démoraliser, je regarde un an en arrière et je m’aperçois qu’on était plus en avance à cette période (il y avait déjà des courgettes depuis 15 jours, alors que là, les premières ne font que 5 cm de long, avec de la chance, les premières arriveront la semaine prochaine…)
Mais bon, on attaque les carottes et nous allons plier le carré de choux fleur en deux fois. Certains n’en n’auront peut être pas cette semaine si jamais je n’ai pas le bon calibre. Pas de panique, ils n’en seront que plus beau la semaine prochaine. Pour ceux qui se pose la question, les choux raves sont à un collègue bio du 95 parce qu’il en avait plein et que nous on avait un creux (enfin pas tout à fait mais, nous nous sommes dit que vous préfériez peut être changer des épinards…)
Alors la semaine dernière, il y a eu du désherbage manque de bol, il y a eu quelques gouttes qui ont empêché l’herbe de passer de vie à trépas. Donc il y en a moins, mais il y en a quand même qui reste dans les rangs. Idéal pour nous chatouiller le visage pendant les récoltes.
Tout est planté. Les derniers poivrons aubergines sont en train d’être planté à l’instant même. Nous avons taillé la première saison de tomates. On va ressemer des haricots. Après un tour du côté du maïs, j’ai bien peur que les oiseaux se soient servis. On va continuer le désherbage dehors.
Les fraises commencent à être de belles tailles, les petits pois sont en fleurs depuis 1 semaines. Commencez à préparer vos liste de cueilleurs pour dans 4 semaines, soit pour le samedi 12 Juin… Disons 15h parce qu’il se trouve qu’il y a une visite de l’école de St Rémy le matin pour mes filles.
N’oubliez pas la porte ouverte de samedi…
Bonne semaine.