Cette semaine, nous avons eu de l’eau (beaucoup), du vent (beaucoup), du soleil (très peu) et l’envie de s’abriter dans les serres…
Les bonnes surprises étaient les petits pois et les haricots, ainsi que le nouveau carré de fraises où pour savoir quelles variétés reconduire, nous nous obligeons à goûter.
Notre deuxième tour de taille de tomates est fini. Et ces dernières ont un beau calibre sans la moindre trace d’oranger.
Carlos a levé les bras au ciel en voyant la bâche essayer d’emporter courges musquées et courgettes dans les nuages. Maintenant lestée d’une tonne de pierre, elle est bien arrimée… et le vent est tout triste d’avoir perdu sa compagne de jeu.
Nous avons remis quelques épaisseurs de vêtements et la météo ne nous donne pas envie de planter les melons qui attendent…
Donc malgré un calendrier affichant le mois de Juin, la nature semble avoir envie de rester sur un entredeux où le soleil n’est pas le grand gagnant… en espérant qu’il soit présent le 28 juin, pour notre porte ouverte…
Merveilleuse semaine !