La gazette du 01 juin au 04 juin 2020

Laure aux fraises chez SARL Renard, maraîcher bio, ile de franceNous étions fort contentes de cueillir les premiers petits pois … Une caisse bien pleine, c’était magnifique ! Nous sommes revenues vendredi … et rien. Mais alors rien. Cinq rangs et une poignée. Bref, il semblerait que le temps ne convienne pas aux petits pois. Peut-être pas assez d’eau. Tant qu’ils grossissent sans griller, nous pouvons attendre …

Donc nous passons au suivant : les fraises. Et là, nos gosiers sont récompensés par les abîmées (si, si, il y en a beaucoup) et les barquettes s’alignent entre les rangs, sans oublier notre chute de reins d’une jolie couleur caramel due au soleil.

Et ensuite, il y a le persil. Tout de suite moins drôle. L’herbe a pris le dessus et les bouquets se font rares … Un peu d’attente pour le voir repousser.

Heureusement, les courgettes prennent un bon rythme. Nos tomates réclament une jolie coupe et nous perdons quelques kilos d’eau à leurs pieds. Le basilic, timide, s’étoffe. Les haricots se désherbent et nous plantons en plein champ poivrons et aubergines pour un peu plus de production à l’automne.

La vie s’organise. Et déjà on m’apprend que juin sonne à notre porte …

Laisser une réponse