La gazette du 5 au 9 décembre 2011

 

Des carottes pas tout à fait rentrées. Des épinards presque plantés. Des graines de carottes qui attendent dans le semoir. Des paquets de graines de choux (broco, pointu et fleur) qui attendent sur le coin de la table. Des choux blancs encore dans le champ…

C’est à croire que cette année ne finira jamais. Ou alors, c’est que nous voulons profiter du temps.

Mais voilà, Albert est reparti dans son Portugal rejoindre Béatrice et nous l’avons vu avec le sourire toute la semaine. Il a affirmé revenir l’année prochaine mais pas avant Juin parce qu’il a son petit boulot dans sa ferme au Portugal.

Et quand Albert part, on sait que Noël n’est pas loin.

Et nous, il nous reste du boulot. Parce que non seulement, on n’a pas tout rentré. Non seulement tout ne rentrera pas (ben oui, les murs ne se sont pas écartés) mais en plus, on sait que nous avons l’irrigation à monter dans la nouvelle serre (et dans celle de l’année dernière par la même occasion), une autre serre à finir de monter (parce qu’il faudrait bien que j’arrive à avoir assez de place pour vous faire des choux fleurs au printemps, parce que pour les brocolis, il va nous falloir beaucoup de talent) sans compter qu’on voulait faire un mini poulailler (pour amuser surtout mes filles mais aussi pour vous motiver à venir aux portes ouvertes avec vos enfants…), préparer la prochaine porte ouverte parce que Juin, c’est presque demain et comme dit Laure, en ce moment, « Si vous voulez nous joindre nous sommes libres tous les jours de minuit à trois heure du matin. Merci. »

Sans oublier qu’il faut que je trouve une patinette rose princesse bois dormant pour Louise (ben oui, quand on est une princesse, on veut des patinettes de princesses…)

L’avantage de tout ça, c’est que le nombre de légumes se réduisant, faire le panier devient plus facile (eh oui, plus de fenouil, plus un seul épinard et la mâche est passé en mode hiver : « je ne veux plus pousser tant qu’il n’y a pas plus de soleil… ») donc nous avons du chou, du poireau et de la carotte… La seule difficulté étant de savoir si je mets 2kg de pdt ou 2kg de carottes… ou alors courge parce que mine de rien, il y en a une qui n’a pas été loin de s’effondrer sur mes pieds…

Bonne semaine.

 

Laisser une réponse