La gazette du 3 au 7 mai 2010

Dire que l’on s’était si bien habitué au soleil…

Toute la semaine dernière, on crevait de chaud dans les serres à les préparer pour continuer les plantations, à tel point que l’on se battait pour aller faire des trucs dehors (la rhubarbe, par exemple) et cette semaine, ce sera le contraire (désherber les carottes, par exemples)

Heureusement, on a plein de choses à faire à la chaleur du verre : repiquer les potirons, planter la deuxième saison de tomates, planter les poivrons et les aubergines, sans oublier le basilic… Les concombres ont été plantés la semaine dernière.

Et puis, nos petites carottes à finir de désherber pour la deuxième fois. D’ailleurs, elles sont toutes mignonnes, aussi grosse que le petit doigt. Patience, encore 15 jours et elles seront à croquer…

Pour le moment, il y a de la salade (plein de salades !), des épinards (qui commencent à être assez haut pour faire la sieste) et des bettes (tout plein, tout plein !)

En fin de semaine dernière, nous avons semé le plant de choux fleurs et de brocoli (en espérant que ce dernier donne un peu plus que d’habitude, vous pouvez remarquer que même si cela n’est pas très fructueux, j’y mets quand même de la bonne volonté) et du fenouil (s’il grossit avant de monter comme c’est souvent le cas à cette époque de l’année, et ben, vous en aurez autant que les céleris raves cette année) et une nouveauté (oui, mon père était absent quand j’ai passé la commande parce qu’autrement il aurait mis son veto) : du maïs doux. Avec de la chance, les pigeons ne mangeront pas toutes les graines…

Pensez à caresser mon père dans le sens du poil parce que c’est le moment de semer les endives. Le paquet de graines attend sagement sur l’étagère depuis l’année dernière. Donc si vous voulez autre chose que de la pain de sucre (je fais du mauvais esprit parce que de toute façon, vous en aurez puisque les endives ne viendront qu’en mars/avril car nous ne les chaufferont pas…), arborez votre plus beau sourire…

Au passage, les fraisiers sont couverts de fleurs, alors si vous en voulez commencer à faire un appel aux cueilleurs pour le 29 mai (et oui, les fraises sont toujours là pour la fête des mères !). Les petits pois sont beaux mais il n’y a pas encore de fleurs… et je vous avais dit qu’il y aura des fèves cette année ?

Bonne semaine.

Laisser une réponse