La gazette du 26 au 30 octobre 2015

Vous l’avez peut-être deviné, et ceux qui avaient la naïveté de n’avoir rien remarqué, vont s’apercevoir qu’il n’y a plus de place sur les « i » tellement, on y met de points… enfin, je devrais dire de choux…

Certes, vous échappez aux panais. Mais (et avec un plaisir sadique), vous ne couperez pas aux choux. Déjà le Kale (nouveauté dans nos champs, mais réclamé par certains et aussi par notre clientèle anglaise et bobo !) qui, malgré la chaleur, loin des temps anglais, s’est plu ici. Ensuite le vert et on a commencé avec une dose homéopathique (oui, la moitié était homéopathique !) et vous remercierez ma bonté de ne les avoir plantés qu’en juillet pour éviter de commencer à en manger dès Août ! Pour compléter la gamme, il y a le chou-fleur, avec la variante Romanesco. Pour finir par les choux cabus (lisses) blancs ou rouges (mais plus blanc quand même !), et pourtant, je désespérais de les voir tourner en Août. Au final, il n’y a que 11 palox en stockage (allez, je vous dis le poids d’un palox de choux pour que vous puissiez imaginez tout le bonheur qui vous attend : 200kg) et seulement 4 pour les rouges…

Et promis Jean, je te cale des choux Bruxelles durant l’hiver…

Bref, s’il y avait autant de carottes l’année dernière, c’était pour vous adoucir cette année… parce qu’honnêtement, cela fait beaucoup de bonheur d’ici Avril.

Mais ne vous inquiétez pas, je sais que vous êtes fragiles et que trop de bonheur fait mal, alors il y a aussi du poireau…

Bonne semaine…

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser une réponse