La gazette du 26 au 30 octobre 2009

Alors cette semaine, il paraît qu’il fait beau, mais vraiment beau alors que la semaine prochaine, il paraît qu’il pleut et cela nous rend très triste, parce qu’avec notre terre qui est si « amoureuse » et bien, nos carottes ne sont pas prêtes d’être sortie si on n’arrive pas à tout faire cette semaine (enfin mercredi parce qu’avec cette petite bruine de samedi…)

Pour le moment, pendant que je suis au chaud, il y a quatre hommes courageux et forts, munis de grands couteaux, qui font leur fête aux céleris raves.

Autrement, j’annonce le retour de la pain de sucre. Je sais, cela ne soulève pas l’enthousiasme. Pourtant, tout le monde veut des endives et c’est sa grande sœur… surtout, que les premières avoisinent les 2kg par tête…

Continuité des fenouils aussi… je ne fais pas du mauvais esprit. C’est juste que le fenouil à 2 inconvénients : si je le sème avant le 14 juillet, il a une forte tendance à monter et il a aussi une forte tendance à geler. Donc on n’en a qu’entre octobre et les premiers froids qui cette année commence fort… parfois on essaye en fin d’hiver et parfois ils réussissent (certains en ont eu une seule fois au printemps cette année, parce qu’en plus on n’a pas assez de serre pour en faire plein)

Au niveau humain, ma tante a toujours mal au dos et aurait une tendance à être à quatre pattes, je sais comme ça, le sol est plus proche mais les épinards et la mâche devront encore attendre un petit peu avant de la revoir. Laure a eut la bonne idée de nous faire des mots d’estomac fin de semaine dernière et Abdel a pris 3 jours de vacances… ma grand mère nous regarde à travers la fenêtre en lançant un petit regard de nostalgie vers sa canne des champs. Mais haut les cœurs, nous ne sommes jamais aussi efficace que quand on est en retard avant même d’avoir commencé. Moi, je vous le dis, je commence à compter les jours qui me séparent des vacances de Noël…

Pour le repas, il semblerait que tout le monde aurait une préférence pour le dimanche midi, donc j’arrête 2 dates : dimanche 15/11 et dimanche 6/12.

Pourquoi ? parce qu’à priori beaucoup serait partant et pour des questions de confort (enfin surtout de chauffage) il sera plus facile pour moi de gérer en deux fois. Pour savoir ce qu’il faut apporter, je laisse chaque amap gérer le pain commun, personnellement, je ferais un cake, une salade et un gâteau au chocolat…

J’aimerais juste avoir une idée du nombre de personnes pour chaque date, après advienne que pourra…

Bonne semaine !

Laisser une réponse