Tout doucement mais sûrement, nous nous remettons de la porte ouverte, pour laquelle je remercie tous les participants, même si je n’ai pas eu l’occasion de voir tout le monde.
Pour la remise en forme, nous avons attaqué par du ménage de notre côté (on goûtait ce qui restait et on a éclaté les ballons, trop dur notre vie…) et du côté des hommes virils, c’était préparation de terre pour finir de planter notre 3è saison de tomates, et aussi le poireau. La météo a dit : « Belle semaine », ce qui pour nous se résume à une semaine sans pluie (espérer du soleil et de la chaleur serait viser la lune… donc on s’attaque aux étoiles). Par conséquent nous avons 4 jours pour désherber les potirons (ceux qui ont survécu) et compléter les trous (par ceux que nous avons re-semés), désherber les dahlias, les carottes, les betteraves, planter donc nos poireaux et notre semaine d’entretien sera achevée.
En toute honnêteté, je doute de tout boucler et certaine que quelques légumes seront noyés dans l’herbe. Avec de la chance, ce seront les préférés des lapins. Après tout, perdu pour perdu, autant se concentrer sur ce qui nous restera… donc beaucoup de courgettes cette semaine. Je l’avais bien dit que j’avais bien fait de doubler le nombre de courgettes sous serre. Non pas que j’avais dans l’idée de vous envahir de courgettes, mais quand même un peu… Disons que certains légumes ne sont pas gentils (pour ne citer qu’elles, les tomates) et qu’en torture nous avions une autre option pour remplir le panier : un oignon blanc, un rouge, un jaune et une échalote (tout cela en botte pour plus de bonheur… encore que vu le nombre de chardons dans le carré, j’ai aussi pitié de nous !). Vous comprendrez que n’ayant pas l’intention de vous faire vivre très vieux, j’ai été raisonnable en ne mettant qu’une botte d’oignons et en accentuant sur la courgette.
Bonne semaine.