La gazette du 24 au 28 janvier 2011

Notre petit Dudu, apprenti de son état, nous posait comme question lundi dernier : « qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? » Nous répondons : « Du poireau. »

Jeudi, même question, même réponse.

Un peu dépité, il s’exclame : « Mais alors, on ne fait que ça éplucher du poireau ! »

Et bien oui, petit Dudu, il n’y a que ça à faire l’hiver. Bien sûr, on peut varier les plaisirs en changeant de légumes. Mais ce n’est pas sûr que tu y gagnes au change puisque certains sont à un stade plus avancé de décomposition (chou blanc, chicorée, pain de sucre, céleri rave, carotte…)

Donc, notre petit Dudu a rejoint le club de ces agriculteurs qui soupirent après 300ha de céréales.

Comme quoi, les jeunes, y a rien à en tirer…

Entre 2 épluchages de poireaux, on se penche sur le planning et on s’aperçoit que cela recommence à être serré. Les épinards ont commencé à être plantés, mais il en reste plein. Il va falloir penser à passer la vapeur pour : les radis, les mâches (en espérant qu’elles pousseront avant la chaleur…), les autres épinards.

Ensuite, il y a les oignons à semer (blanc et jaune), le persil aussi (histoire de ne pas se retrouver un peu juste), les navets et les herbes, sans oublier les bettes.

Et une fois que tout cela sera fait, il nous reste une bâche de serre à changer (donc il faut une journée sans un poil de vent) et deux autres à monter (et là, c’est surtout du temps qu’il nous faut)

Et après, on pense aux tomates.

Bonne semaine.

P.S : n’oubliez pas que je vous attends dimanche dans ma maison à partir de 12h.

Laisser une réponse