La gazette du 21 au 25 juin 2010

Cette semaine, les grandes manœuvres… Mon père prend une semaine de vacances la semaine prochaine (et il rechigne à nous laisser la carte bleue et le chéquier, franchement, je ne vois pas pourquoi…), donc il est sur des charbons ardents parce qu’on ne va jamais y arriver sans lui.

Mais si Papa, t’inquiètes pas ! vas-y, pars, pars !

Bref, il a oublié que nous avons nos costumes de super héros. Donc on plante une partie du poireaux et les choux fleurs (peut être un peu de brocoli s’il reste de la place…)

Je rappelle la porte ouverte samedi prochain : 12h30 pique nique (il paraît qu’il va faire beau) et visite à 14h.

Je rappelle aussi les cueillettes de petits pois cette semaine (les fraises sont définitivement perdus, on passe tout le carré pour faire les 6 malheureuses barquettes pour les paniers de 20 euros) et encore la semaine prochaine. Ensuite, il faudra attendre les haricots qui sont en fleurs…

Et les tomates me direz vous ? Je vous répondrais : « vous avez vu le temps ? Il fait chaud pour un jour de Toussaint mais pour un mois de juin, c’est un peu juste ! »

On commence à les voir tourner mais de là à ce qu’il y ait 170 kg de mûres, j’ai de la marge. Sans compter que certains de nos clients qui nous connaissent depuis 50 ans (et oui, à Maisons Laffittes, certains nous connaissent depuis si longtemps, faut dire que mon grand père a commencé à l’âge de 13 ans le marché et qu’il en a maintenant 87 !) donc, ils attendent aussi nos tomates ! Comparez à eux, vous êtes de petits jeunes…

Mais certains auront des concombres… mais s’il fait chaud comme ils ont l’air de l’annoncer, les tomates peuvent rougir très vite, alors par pitié, que ceux qui chantent faux s’abstiennent ce soir à la fête de la musique !

Bonne semaine…

Laisser une réponse