La gazette du 20 au 24 mars 2023

ML

Semaine 12 : j’ai trouvé une baguette magique, j’ai droit à 3 vœux …?

Toujours la pluie qui est à prendre quand les premières restrictions d’eau tombent par arrêté préfectoral. Nous savons que, s’il ne pleut pas régulièrement, la saison sera tendue car il faut s’attendre à être de plus en plus restreint (et, en 2022, les restrictions n’ont été levée qu’en octobre).

Une semaine aussi très mouvementée en logistique. Déjà parce que j’avais pris la poudre d’escampette. Mais j’avais préparé mon forfait. Un essai était prévu. Il est arrivé du Nord dimanche soir et avait déjà disparu lundi matin à 8h, ne répondant pas aux appels de Carlos. Et oui, nous avons vérifié qu’il n’a pas eu de problèmes de santé dans le studio. Mardi a commencé par la percussion du camion avec un véhicule qui avait fait une tête à queue. Autant dire que la journée fut désorganisée, même si tout le monde était indemne. Le reste n’était que petits incidents, si ce n’est la fille de Carlos qui est à l’hôpital, en recherche de savoir pourquoi les ganglions de la gorge sont toujours présents après plusieurs traitements … Alors certainement que les légumes seront le cadet des soucis de Carlos ces prochains jours, même s’il a attendu 2 jours pour nous le dire et qu’on puisse le libérer de ses obligations « légumesques » …

Donc, pour ma petite année détente, il faudra changer d’angle pour la réaliser !

En attendant, petits pois et fèves étaient en terre juste avant la pluie. Basilic, 2ème saison de tomates, aubergines, céleri branche sont semés. Les feuilles poussent enfin selon nos souhaits. Les poules sont arrivées (mais ne pondront pas avant quelques semaines). La rhubarbe attend son heure pour être câlinée. Les bébés carottes sont sages mais un peu sales.

Nous gérons comme des chefs (ou nous aimons le croire) et envisageons de jouer la sécurité cette année car elle semble bien brouillonne …

Belle semaine !

Laisser une réponse