La gazette du 1er au 5 juin 2015

Tout d’abord, grand merci à tous ceux qui sont venus pour la porte ouverte. Cela nous a fait grandement plaisir de vous (re)voir !

Maintenant que la fête est finie, je n’ai plus d’excuse pour disparaître dans un coin. Carlos va pouvoir me harceler jusqu’à ce que toutes les tomates soient ficelées, taillées et désherbées…

Vous noterez le début de la courgette, mais il y a des chances qu’elle s’essouffle un peu alors la tétragone prendra le relais.

Début des cueillettes mercredi 10 juin 9h30 à 10h30. Il faudra se garer au hangar qui est au bord de la route parce que les petits pois sont en haut du champ. Carlos s’occupera de vous car j’ai une visite d’école ce jour-là…

Je rappelle le principe : cueillettes mercredi (9h30 à 10h30/11h) et samedi (15h00 à 16h30), l’idéal est 4 à 5 personnes par AMAP(moins, il est difficile d’avoir de la quantité pour l’AMAP, plus, vous êtes trop nombreux et il n’y aura rien pour la suite…). Chaque AMAPien cueille pour son AMAP (donc il n’y aura rien pour les non participants !) et après la pesée, 25% de la cueille repart avec les cueilleurs en guise de compensation pour l’effort fourni. Bien sûr, les légumes seront moins chers que si c’est nous qui les avons cueillis.

Le but est que le nombre de personnes soit régulier à chaque fois (et non pas 20 AMAPiens une semaine et 5 la suivante) et que chacun participe, sans obligation certes mais n’oubliez pas qu’il est important pour la pérennité du système que ce ne soit pas toujours les même. De mon côté, cela me prend quand même du temps d’accueillir et de montrer le carré, et je m’organise pour être là à ce moment précis alors qu’en temps normal, je ferais autrement, donc soyez à l’heure et réguliers parce que je ne peux pas commander à mes légumes de produire plus ou moins selon vos envies de taquiner le champ (parce que j’ajuste les quantités semées selon la participation de l’année précédente…)

Bonne semaine…

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser une réponse