Quoi de mieux pour se mettre en forme que de commencer la semaine par un petit démontage de serre ?
Encore une chance, il n’a plus l’air de vouloir pleuvoir…
Alors imaginez quatre hommes et un petit poussin (notre apprenti) munis de pelles et d’un tracteur pour extraire de la boue des arceaux. Carlos et son papounet ont déjà passé samedi dernier à enlever la terre des bâches, qui s’est révélée être d’une épaisseur plus grande que prévue. Que de muscle en perspective ! Je sens que tout cela va être très agréable à regarder l’été prochain… Que voulez vous, il faut bien trouver des avantages à rester à Saint Rémy Plage l’été !
Pour le reste de la semaine, on hésite sur le programme… Il y a bien du persil à planter, les épinards ont été semés, ainsi que de la mâche. Tout est rentré, hormis les dahlias. Mais ce qui occupe nos petites têtes en ce moment, c’est comment frier le génie au niveau de l’organisation… et là, c’est pas gagné parce que vous verriez la façon dont on range les bâches en attendant l’année suivante.
Et puis, il ne nous restera plus qu’à préparer les AMAP, tout en se disant que Noël n’est pas si loin, donc nos vacances non plus…
Bonne semaine.