La gazette du 14 au 17 mai 2012

Vous remarquerez l’effort subtil de ne pas mettre 2kg de pommes de terre. Certes, peut-être que les navets sont encore moins appréciés… mais peut-être en n’aurons-nous pas assez et que les pommes de terre reviendront se glisser dans les paniers de 15euros…

Vous noterez l’arrivée timide des courgettes. Donc, j’espère qu’une bonne semaine de chaleur suffira…

Vous noterez qu’un printemps froid réussit aux choux fleurs. Peut-être aussi le compost qu’on leur a balancé…

Et je vous remercie de votre patience (un peu de pommade pour vous faire encore patienter…)

La bonne nouvelle est que mes filles ont mangé les premières fraises hier. Vous connaissez les enfants, à peine rouge que c’est déjà dans leur ventre, donc début des cueillettes le mercredi 30 mai à 10h.

Je rappelle la date de la porte ouverte : dimanche 3 juin à partir de 10h et il y aura une cueillette à titre gratuit (donc que du perso) pour ceux qui viennent. Mais vu le temps ne prévoyez pas de repartir avec de quoi faire des confitures.

Autrement notre lutte anti-lapins s’organise. Parce que les voiles, c’est bien. Le problème est que nous ne voyons plus nos légumes sous l’herbe. Et cela donne une couleur un peu jaune à nos épinards. L’année dernière, on s’était déjà fait avoir mais on avait autre chose, cette année, on y pensait mais nous apercevions nos petits lapins aux dents affutées au bout des rangs, donc on a préféré des épinards dorés plutôt que pas d’épinards du tout.

Au moins quand on aura touché le fond des facteurs de mauvais rendement, on ne pourra que faire mieux. En attendant, il y aura des pommes de terre.

Et entre toutes ces occupations qui ne font pas pousser nos légumes, nous avons planté la 2ème saison de tomates, préparé les serres pour finir de planter poivrons (qui au passage se font déjà attaquer par des chenilles et les pucerons) et les aubergines.

Des bourdons sont arrivés dans notre premier carré de tomates pour la pollinisation et les pieds sont beaux (parce qu’on ne voit pas encore une ombre de bébé tomate). On a semé du persil, parce qu’on s’est fait avoir comme il y 2 ans. Soit quand on plante le 1er carré, il faut ressemer tout de suite. Enfin est-ce le temps, le manque de caisse ou notre côté poisson rouge, n’empêche on a zappé donc on rame…

Dans tous les cas, c’est pour mieux vous épatez après… (Enfin, on l’espère)

Bonne semaine.

Laisser une réponse