La gazette du 13 au 17 novembre

 

lever de soleil chez SARL Renard, maraîcher bio, 78Et il y a eu -4°C une petite nuit. Les courgettes qui restaient nous ont dit adieu. Les dernières tomates ont émis leur avis de décès et nous avons attaqué la chicorée rouge… L’été a pris la porte. Nous avons fait l’inventaire de nos écharpes, trouvé que l’eau pour laver nos légumes était bien froide et glissé des semelles en laine de mouton au fond de nos bottes.

Mais le soleil a joué avec nous. Dès 16h, il se fait bas sur les arbres, laissant son éclat s’accrocher à nos mains, parant les épinards de dorure. Un petit moment suspendu où le travail n’existe plus.

Cette semaine, nous avançons la roue du temps : mise en pot des crocus pour Février, plantation de choux pour Avril, semis de carottes pour Mai…

Nous gardons le soleil pour nous réchauffer et mettons en place la suite pour rêver. La boue s’accroche à nos chaussures pour nous rappeler que nous ne sommes que des enfants devenus trop vieux… parce que comme me demandaient mes filles hier: « Dis, maman, c’était quoi tes rêves quand tu étais petite ? »

Merveilleuse semaine !

Laisser une réponse