La gazette du 11 au 15 mars 2013

Donc après une semaine douce avec du soleil, la météo nous remet sur pause. Donc dans les champs, cela donne une pousse d’épinard qui a pris 1 mm (peut-être 2) en 1 semaine. Ainsi que les bettes, le persil, la salade.

Mais dans tous les cas, nous en sommes à 3 semaines de retard. Bientôt 4 si le temps se trouve gris et froid.

La bonne nouvelle est qu’il ne va rester qu’une seule et unique fois pour le chou blanc (les autres formes de choux ont fini…).

youpi

 

 

 

 

 

 

 

La mauvaise est qu’il ne reste réellement plus que de la betterave (moins bonne puisque fin de saison), de la carotte (plus sèche parce que fin de saison), des patates (un peu germées parce qu’il va être temps de les replanter), du panais, des topinambours et des poireaux (aux feuilles un peu moches parce qu’ils n’ont pas aimé la neige, le voile pour les protéger de la neige, le peu de froid, nos fourches pour les arracher du sol…).

Moralité, histoire de vous donner de la variété nous allons échanger nos précieuses patates contre quelques céleris raves, pour avoir de la variété et du plaisir entre toutes ces racines.

Mais tout cela ne nous empêche pas de continuer dans notre assaut du printemps. Nous continuons dans notre course à semer : radis et herbe pour aujourd’hui. Et la semaine dernière : poivron, aubergine (encore que cela, vous ne les verrez pas trop sachant qu’il donne en Août et qu’une orgie de ratatouille ne me tente guère pour que vous puissiez en avoir en Septembre), concombre (pour début juin), courgette (pour mi-mai), tomate (2è saison pour mi-juillet et conserves si les finances le permettent), céleri rave (pour septembre). Toutes les dates seront tenues si le temps décide de faire son boulot.

Et en attendant le soleil, perso, je passe une journée loin de mes légumes. Après tout, c’est un peu les vacances…

Bonne semaine.

Laisser une réponse