De l’eau, on a eu. Du soleil, on peut le dire aussi. Maintenant, ce que nous souhaiterions en 3ème, c’est quelques degrés de plus. Surtout la nuit.
Et puis tant qu’on y est, un peu moins d’herbe. Parce que, chaud ou froid, elle s’adapte.
Et j’oubliais, si les légumes pouvaient aussi sauter tous seuls dans les caisses. Parce qu’avec ce temps, on n’est pas en avance et la semaine dernière trop courte pour planter.
Comment ? Dame Nature n’exauce pas tous les vœux ?
Bon, bah… on prendra ce qui viendra…
Donc en attendant de trouver une lampe avec un génie, on essaye d’avancer. Et il faut le dire, on est beaucoup moins efficace sous la pluie. D’ailleurs, les fraises s’y sont noyées… enfin, surtout abîmées. Et la météo n’étant pas très réjouissante pour nous, pauvres sherpas de la Nature, nous sélectionnons notre travail en fonction du ciel. Aujourd’hui, petits pois et plantation de potirons. Demain, préparation des serres pour planter persil, tomates. Mercredi, préparation d’AMAP. Jeudi, encore AMAP et marché. Vendredi, marché et si le Ciel le veut, plantation de la 3ème saison de courgettes.
Mes dahlias ne sont pas encore en terre, mais je garde bon espoir.
Parce qu’un être exceptionnel a posé son pied en sol français, comme chaque année à cette époque : Albert. Notre saisonnier préféré. Et il aime le boulot qui se voit. Et il est en forme, notre Albert, parce qu’il râlait déjà à 8h03. Je ne sais plus le sujet, mais tout est à matière avec lui… Je me demande s’il ne pourrait pas désherber notre 2ème saison de haricots (la 1er étant passée sous la herse tellement il y avait d’herbes). Au moins, on verra son passage et nous, heureux…
Bref, une équipe du tonnerre. Un travail du tonnerre aussi. C’est pour cette raison que je vous espère nombreux aux cueillettes… mercredi 9h30 à 11h et samedi de 15h à 16h30. Des petits pois et encore quelques fraises (et il va falloir trier, mon frère me demandait si vraiment on était censé en cueillir 4kg/H parce qu’il penchait plus pour 0.4kg/H ou alors il devait compter celles qu’il balançait…)
Bonne semaine.