Pour ne pas être en retard, nous avons un planning, fait en fin d’année. Et pour une fois, il est respecté dès le départ : fenouil, bette, persil et chou rave sont semés. Cerise sur le gâteau, nous avons même attaqué le désherbage des carottes, qui, malgré une phase d’abattement en constatant l’herbe, se révèle être assez sympathique à biner. Bon, je n’aimerais pas avoir tout le champ dans cet état, mais la terre est sympa et le mouron n’est pas réfractaire.
Le point noir cette semaine sera la mâche qui, clairement, nous fait payer nos 15 jours de vacances en étant moche, donc très, très longue à faire… Au moins, cela nous occupera.
La semaine dernière a aussi été la semaine des commandes de graines. Nous ne savons pas si cela sera une réussite, mais endives, brocolis et patates douces sont commandés. Je me suis retenue pour le chou-fleur violet (vous savez le genre de violet qu’ont les petites vieilles sur leurs têtes après avoir cédé au coiffeur…), mais je le trouvais bien mignon ce violet.
Et cette après-midi, nous allons voir une machine à cueillir les haricots… parce qu’avec tout ce qui est prévu, il va falloir ne pas se perdre et surtout gagner de précieuses heures… alors peut-être y aura-t-il un peu de feuilles avec les haricots, mais cela nous laissera le temps de biner les brocolis…
Bonne semaine !