La gazette du 03/10 au 07/10/2016

    La forêt n’a pas encore mis sa parure d’automne, mais Laure a déjà gratté ce matin.

    Nous ne dirons pas qu’il fait froid, mais nous supportons bien la doudoune.

¬†¬†¬† Nos priorit√©s sont donc gouvern√©es par le temps, et les potirons & co vont prendre leurs quartiers d‚Äôhiver. Ce sera un fol apr√®s-midi de lancer de courges pour s‚Äôentra√ģner en vue des choux fleurs.

¬†¬†¬† Il y a aussi Super Carlos qui vide les serres pour la salade et la m√Ęche. Adieu tomate et basilic‚Ķ

    Nous sortons les grands voiles blancs pour aider ceux qui restent en terre à pousser. N’entendez-vous pas le Grand Chef ricaner en disant qu’il l’avait bien dit ? Parce que les salades de début Septembre, elles auraient été mieux en serre qu’il disait le monsieur… Mais vous savez bien que les p’tits Jeunes n’écoutent jamais les Vieux… !

    Alors nous assumons notre jeunesse et espérons de belles journées ensoleillées…

    Certains fenouils sont jaunes et petits. Certains potirons sont bleus et moyens. Certains choux fleurs sont dentelés et en dentelle…

¬†¬†¬† Il y a la m√Ęche √† planter plus large, pour voir si c‚Äôest mieux.

    Les pommes jouent à cache-cache et nous grimpons aux arbres…

    Nous regardons l’espace vide de nos frigos en espérant qu’à défaut de pommes de terre, il y aura betteraves, carottes et céleris raves.

    Il y a le pluviomètre en haut du poteau… et moi qui attend l’eau pour transférer mon nouveau carré de vivaces avant que les couleurs des asters ne se perdent dans l’hiver.

    Nous attaquons la semaine 40, les tulipes ne devraient pas tarder. André partira à la fin du mois. Le calendrier planétaire est arrivé. Il faudra préparer 2017 pour que 2016 ne s’éteigne pas sans la toucher.

Rendre possible le printemps que Juin nous a fait claquer comme un défi… Un beau sujet d’étude, non ? 

Merveilleuse semaine…

Laisser une réponse