Aujourd’hui, c’est la rentrée. Un peu comme un commencement avec, à nouveau, de bonnes résolutions pour se sentir mieux, ne pas se laisser déborder et entreprendre plein de belles choses…
Mais voilà, les impératifs ne disparaissent pas et si les beaux petits épinards nous font de l’œil, nous avons un Grand Chef qui nous poursuit avec son cri de ralliement (ou de guerre ?!): « Pataaattteeeee !!! »
Donc les hommes sautent sur la machines en mode déjà en retard, et nous bouclons le planning de la semaine pour que tout soit fait.
Il y a aussi les nuages noirs de la rentrée, le père de Carlos, Albert, qui a aussi travaillé avec nous durant 10 saisons, se meurt… peut-être pas aujourd’hui, peut-être un peu plus loin, mais pour reprendre l’Ecume des jours, la fleur en lui s’épanouit et chasse sa vie. Alors Carlos attend l’appel de sa mère pour un adieu. Sa valise est prête, sa tête est déjà là-bas et nous ferons le reste. Le cœur un peu lourd, les patates au bout des doigts, les souvenirs dansant autour de nous.
Et il y a les rayons de soleil, les sourires sur le visage des enfants qui grandissent et vous laissent au bout du chemin…
Parce que, chacun à notre façon, nous grandissons…
Merveilleuse semaine !