Dans les champs la gazette de Céline du 26/01/2017

Samedi matin, en sortant à 4h30, main nue pour charger le camion, le ressenti semblait raisonnable. C’était sans compter sur Laure qui a annoncé -9.5°C… et tout à coup, il faisait beaucoup, mais beaucoup plus froid ! Parce que cette température à 5h du mat’ veut dire au moins 2°C de moins au lever du jour…

Bref, nous avons survécu. La technique de la superposition de couche est très efficace et l’hiver a, au moins, de belles heures d’ensoleillement pour nous réchauffer.

Mais dans les champs me direz-vous ?

Ben, nous ne savons pas encore. Pour le moment, il gèle toute la journée et nous ne voyons pas encore si certains légumes (nous pensons à nos poireaux tous riquiquis) n’ont pas survécu…

Il y a la serre à plant, mise hors gel avec les plants de salades bien au chaud avant qu’ils ne touchent terre. Et c’est vrai que le moindre rayon fait vite grimper les températures dans les serres, nous apportant un certain confort… jusqu’à la tombée du jour.

Notre carré de choux verts est fini de récolter, mais ce n’est pas une surprise puisque leur taille nous le laissait présager, et nous touchons la fin du palox de choux blancs et rouges… Mais il reste plein de carottes !

Sinon, nous semons, repiquons, nous re-semons et attendons que nos bébés pointent leurs petites feuilles…blette à repiquer chez SARL Renard, maraîcher bio, 78

Donc, pour le moment, nous sommes en contemplation devant notre progéniture qui a grand soif (et c’est lourd un arrosoir quand le tuyau est gelé !)

 

Merveilleuse semaine

Laisser une réponse