La gazette du 10 mai au 13 mai 2021

salarié sous la pluie chez SARL Renard, producteur de légumes bio, 78Un jour férié qui perturbera notre organisation. Bon… la météo aussi, puisqu’elle n’a pas l’air décidé à suivre une ligne. Un coup il pleut. Un coup c’est prévu mais en fait non, ce sera pour plus tard. Un coup, ah bah… non, on attendra que l’averse passe.

Donc au programme : adaptation par rapport au monde extérieur, semis de potiron, melon, etc… plantation de notre 2ème saison de tomates (enfin une partie, parce que les épinards sont encore bien là !) et des concombres, regarder nos petits pois grossir (et en cueillir un peu), espérer que nos fraises se décident (vraiment) et avoir le plaisir de faire des bottes de betteraves et de fenouils (la nouveauté nous émoustille toujours…).

En principe, il y aura la première taille de tomates. Mais rien n’est sûr. Nous constatons un petit retard sur certains légumes. A l’heure où nous devrions compter les bébés courgettes sur les pieds, nous cherchons leurs fleurs… et cela nous rend tristes. En même temps, j’ai prévenu en automne. Mon envie de réessayer les patates douces (souvenez-vous des étés 2012 et 2016) risque de vous plier votre été : j’ai rarement vu des années aussi capricieuses (et mauvaises) que ces deux-là, et la patate douce arrive dans une semaine.

Mais pas d’extrapolation, pour le moment nous ne perdons pas de vue une organisation à toute épreuve pour ne pas dépasser les 18h… parce que, oui, il est bien agréable de finir une heure plus tôt et d’observer le jour qui s’effondre peu à peu derrière l’horizon.

Laisser une réponse