Je l’avais déjà évoqué à certains et c’est pour cette raison que cette semaine est un peu sur des chapeaux de roues…
Il y a déjà le jour férié (enfin pas pour Carlos !) qui n’en aurait pas été un si mes grands- parents ne fêtaient pas leurs 70 ans de mariage…
Ensuite, il y a Alberto, enfin sa femme chez qui une tumeur à l’œil (mais qui touchait déjà le cerveau) a été découverte en Décembre. On savait que ce n’était qu’une question de temps et aujourd’hui, il n’y a plus de temps pour elle, pour lui, pour eux.
Nous avons pris la décision de laisser Alberto accompagner sa femme jusqu’au bout, sans qu’il ait à se soucier du travail et de problèmes pécuniaires. Déjà parce qu’ils n’ont pas eu la vie facile, ensuite parce qu’ils sont tout l’un pour l’autre et parce que ces derniers moments, teintés d’une tristesse infinie restent comme un soleil en nous.
Alors dans les champs, on fait au mieux pour nous, pour vous et pour nos cultures. On allonge le tir, on supprime le superflu, on envoie nos sherpas au marché comme des grands, on apprend à faire plus, on grandit, on rit et on voit les secondes s’écouler en pensant à Alberto et à tous ceux qui sont partis.
Et je dois dire que je déteste les épinards !
Bonne semaine…
Bonjour Céline, Très beau texte dans » La Gazette » de cette semaine et très Humaniste. Nous sommes tous Humains et je compatis à la douleur d’ Alberto et je souhaite que Dieu guérisse sa femme. Pour lui, la santé de sa femme doit passer avant le travail et merci à vous de l’avoir bien compris. Recevez mes respectueuses salutations. Au revoir et Bonne Journée. Yasmina.