La gazette du 29 avril au 3 mai 2019

Fraises bio 78 vente directe maraicher« Je n’entends pas siffler ! » dit Carlos en approchant du tunnel à fraisiers. Et honnêtement, je ne comprends pas ce qu’il veut dire… sous prétexte que mes joues ressemblent à celles d’un hamster tellement il y a de fraises à l’intérieur…

En tout cas, elles sont bonnes. Même si les premiers arrivés ont tout raflé… parce que la première semaine a toujours un goût de trop peu.

Mais vous le savez, c’est toujours la même histoire. On attend avec impatience. Et le premier fruit arrive. Vite avalé (enfin, pas la courgette). Et après cela prend un temps fous à se reproduire par milliers… Heureusement, 15 jours plus tard, le nombre explose et nous pouvons satisfaire nos envies de savourer nos bébés… et vous en laisser un peu !

Et comme nous gardons la cueille des fraises pour les filles, les garçons caressent, en les attachant,  les tomates auxquelles ils chuchotent des compliments pour qu’elles poussent vite, vite…

Sans oublier toutes ces jolies choses qui se passent dans le champ. Le printemps est fort agréable. Un peu en avance. Sa terre se réchauffe. Et nous sourions. En regardant les carottes nouvelles, les choux danser, les salades s’épanouir, les fenouils devenir ronds et le persil s’étoffer. Certaines années prennent des allures de fêtes. Les lendemains chanteront peut-être moins. Nous le savons. L’envisageons. Et prenons à bras le corps tout ce qui peut être pris… et il y a un paquet de belles choses !

 

Merveilleuse semaine !

Laisser une réponse