Cet été, nous innovons dans le feuilleton. Pour rappel, nous étions la semaine dernière au milieu de nos courgettes avec un petit mouchoir pour nos premiers vacanciers.
Cette semaine : rebondissement. Tout d’abord, un Grand Chef (mon papounet) qui m’appelle mardi à 8h parce qu’il part aux urgences. Un bête mal de dos qui lui coince un nerf qui lui fait plisser un œil, qui l’empêche de dormir, qui lui fait tourner l’autre œil, qui lui donne la langue pâteuse et qui commence à lui paralyser la bouche. Et là, on est mardi matin, 8h. Hôpital, examen, ponction lombaire, suspicion de méningite, 3 neurologues, questions sur ses déplacements à l’étranger (ce à quoi Annick, sa compagne, répond : « la plaine de Jouars Ponchartrain »), confirmation de méningite, changement de chambre avec des infirmières plus jeunes, plus jolies et forcément plus gentilles, et verdict final : piqûre de tique. Bref, tout ça pour avoir été se rouler dans l’herbe. Mais tout de même un petit traitement de 21 jours et une paralysie de la bouche (il ne peut plus sourire et parle assez mal, ce qui est assez drôle pour nous, mais qui risque de faire peur aux personnes le croisant pour la première fois…). Il est rentré aujourd’hui avec ordre de ne pas bouger de la semaine.
Deuxième rebondissement : la pompe en panne (encore que ce soit une constante dès qu’il fait beau). Mardi matin, elle fonctionne. Mardi soir, elle ne fonctionne plus. Naturellement la personne qui s’en occupe est en vacances et le numéro que nous avons n’est pas le bon. Heureusement, on a un super plombier qui a pu nous dépanner mais seulement jeudi. Moralité, 1 ½ journée sans eau pour nos légumes qui se tortillent sous le soleil.
Résultat des courses : nous avons en moins : un père, 2 salariés en vacances, ma tante en arrêt maladie pour cancer du foie, notre emploi tremplin qui soit prend des vacances, soit pose un arrêt maladie et un frère qui rampe dans l’eau pour les pompes. Donc, on annule une partie des AMAP pour joindre les 2 bouts et on est presque content de ne pas voir 1 seul haricot sur les pieds, le soleil étant plus fort que tout.
Et dans tout ça, on taille les tomates, on les tortille, on les cueille et on sue. Beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Mais en fait, ce qu’on aimerait surtout, c’est que 2013 passe très vite.
Bonne semaine.