La gazette du 2 au 6 novembre 2015

Cette séance de perfidie ne vous concernait en rien, mais elle m’a traumatisé vendredi dernier !

Pour vous, c’est simple, on multiplie le poids par le nombre de personnes. Pour les marchés, c’est encore plus simple parce que nous autres, pauvres humains, n’avons aucune originalité pour notre assiette et les quantités varient très peu d’une semaine à l’autre, ce qui est aussi facile à prévoir… Donc Super Carlos a droit à un petit tableau où tout est répertorié en colisage de caisses. Et s’il y a 1 ou 2kg de plus ou de moins, ce n’est pas grave…

Et vendredi, ils se sont tous donnés le mot… J’ai commencé par m’écrouler sous la caisse de poireaux (qui en principe fait 14kg) quand il a fallu la hisser en haut de la pile. Elle ne faisait que 20kg… parce que Super Carlos m’a expliqué que dans son élan, il avait fait un peu plus de poireaux qu’il a caché en tassant (avec le pied, je pense) les caisses. Il a été rebaptisé Carlos-le-Perfide.

Ensuite, Antoine, notre saisonnier dont on est toutes amoureuses (vendeuses incluses !), m’a transformé un cageot de navets boule d’or en caisse noire de boules d’or… mais il est trop mignon, alors on est mignonne avec lui… Pas de surnom mesquin.

L’Ancêtre qui, comme il s’ennuyait, a raclé (comprenez que c’est pour ne pas gâcher…) le carré de salades dehors. Enfin salade, salade… de la mini quoi ! Et moi ? J’en fais quoi après ?!

Sans parler des carottes qui bientôt seront vendues en poteau pour clôture tellement elles sont grosses…

Mais bon, on s’en remet. N’empêche, Carlos-le-Perfide a bien rigolé quand j’ai dû avouer qu’un peu plus de poireaux aurait été bien…

Bonne semaine…

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser une réponse