La gazette du 14 au 18 avril 2014

Il fait beau, il fait chaud (enfin pas la nuit), les légumes poussent mais attendent la pluie (pas nous, mais comme il en faut pour eux, nous l’espérons quand même…) La nature est à l’heure (peut-être un peu en avance pour les céréales puisque certaines orges sont prêtes à épier) et donc comme chaque année, cela commence à être le trou dans les champs. L’hiver s’en va et le printemps s’installe en nous donnant beaucoup de travail, mais le choix ( de légumes pour les paniers) est très restreint. Mais comme le suggère tous les magazines féminins, ne serait-ce pas le moment de se mettre au régime ? Bien que dans notre cas, le régime sera celui de la patate… pas très bon pour les fesses !

Vous remarquerez que maintenant que les tomates sont plantées, les températures nocturnes ont baissé, histoire de nous agacer. Nous avons passé un hiver en maillot de bain et maintenant, nous sortons la p’tite laine pour les tomates. Sans oublier que leurs copines, les courgettes, sont dans la même situation, même si pour le moment, elles sont en poussinière mais pas pour longtemps…

Pour les concombres, on va attendre un peu (c’est masculin, un concombre, de vrais chochottes !) parce que eux, ils n’y survivront pas.

Ceci dit, à attendre pour planter, cela nous laisse le temps de cueillir les épinards. Rien que le mot me fait frissonner. Je ne sais pas ce que je détesterai le plus à la fin de l’année : haricot ou épinard ? Parce que l’un est petit, l’autre est léger, les deux poussent bas Mais l’un à l’avantage de nous laisser à genoux… dans tous les cas, on sait quand on rentre dans le carré, pas quand on en sort !

Et pour me changer les idées entre série de 10 caisses, il y aura toujours les courges à semer et les choux à repiquer.

Dans tous les cas, les vacances, ce n’est pas pour tout de suite !

Bonne semaine.

Laisser une réponse