Pour la première fois depuis avril 2005, nous avons passé une semaine sans AMAP tout en travaillant. Eh bien, cela ressemblait à des vacances.
Pas de stress pour tout boucler, pas de stress pour les bouchons et du temps… un temps absolument génial où nous avons pu faire notre travail sans urgence. Nous avons été efficaces.
Je me souvenais qu’avant d’avoir commencé l’achat/revente, ma mère prenait parfois le jeudi pour nous promener à Paris (ou à Rungis, histoire d’acheter fleurs ou déco…), ce qui est absolument impossible aujourd’hui puisque le jeudi est LA journée LA plus chargée.
Et CETTE semaine, j’ai retrouvé ce sentiment de liberté absolue.
Moralité, nous avons ficelé les tomates (en ayant le temps de les regarder pour voir s’il y avait du puceron ou pas) et planté la 2ème saison. Nous avons planté les courgettes dehors. Nous avons préparé la terre pour semer les endives (on s’est même offert le luxe de le faire dimanche…). Les artichauts sont plantés. Les dahlias aussi. Semé carottes, fenouils, betteraves et haricots. Ils ont passé la poussette dans les salades. Désherbé les oignons (encore que je crois qu’il n’y a que Carlos qui s’y soit jeté), broyé les poireaux, travaillé le mercredi pour profiter d’un long week-end en famille.
Bref, nous sommes à l’heure, prêts à planter les potirons et les céleris raves, tout en surveillant le reste (enfin surtout l’herbe).
Mais qu’est-ce que c’est génial d’avoir le temps…
Bonne semaine.