Encore une semaine d’écoulée, encore une semaine à barrer avant les vacances, encore une semaine qui nous rapproche du calme et de la possibilité de regarder par-dessus notre épaule, pour admirer l’année 2015. Parce que cette année, on aime bien ce que l’on voit (d’accord, on se fait un peu pipi dessus, mais bon…)
La pression retombe, doucement. Après tout, on ne peut plus rien faire. On a juste à récolter. D’accord, c’est un gros morceau, puisque potirons, betteraves, radis noirs, céleris raves, carottes, choux blancs et rouges ne sauteront pas tous seuls dans les caisses.
N’empêche, plus de désherbage. Plus de surveillance de limaces ou de lapins.
Juste un « scrutage » du ciel : pull ou T-shirt ? Ciré ou manteau ?
La grosse période est close. On prend notre temps (mais pas trop, Carlos nous surveille…). On pèse les choux fleurs (certains sont à 2.4kg…). On commence à faire le point (bon planter des concombres en Août n’est pas une idée brillante…). On parle vacances (Alberto se prépare à partir, Laure va finaliser son voyage de noce, Carlos va-t-il oui ou non se laisser convaincre par Carla ?)
Et la vie des légumes continue. Donc oui, nos carottes seront énormes , et c’est officiel, les panais ne feront qu’une apparition fugace dans les paniers cette année !
Bonne semaine…