La gazette du 4 au 8 juin 2012

Après avoir passé un mois à se demander si, oui ou non, nous devions planter, nous en sommes au point où l’on ne sait plus où donner de la tête. Les plantes sont comme nous.4 jours de soleil et elles sont toutes folles à lier !

Bref, les tomates attendent d’être attachées et celles qui le sont, attendent d’être retaillées et la dernière saison attend d’être plantée… Les potirons attendent aussi leur petit bout de terrain pour mettre leurs racines à l’aise. Les dahlias attendent de voir la lumière du jour (parce que pour le moment, ils sont enfermés dans le frigo). Les concombres attendent de l’aide pour grimper et certains sont déjà bons à être cueillis. Et les fraises sont rouges de colère d’attendre… Seuls les lapins s’amusent de nous voir courir parce qu’en attendant, ils engraissent…

Donc semaine de rattrapage pour nous, parce que nos légumes se sentent négligés. Bien sûr, nous leur apprenons la patience et de toute façon, il n’y a pas le choix et vue la météo, il semblerait qu’elle décide du sens de notre travail. De l’extérieur un peu, de la serre beaucoup en fin de semaine.

Bonne semaine.

Laisser une réponse