La gazette du 25 au 29 octobre 2010

Un petit –4°C lundi dernier, un petit –5°C jeudi dernier et nos légumes d’été ont trépassé, ainsi que les fleurs.

Le fond de l’air devient un peu plus que frais et nous allons être un peu pressés de finir les gros travaux extérieurs.

Encore quinze jours et même s’il ne fait pas chaud dans les hangars, il y fera toujours plus chaud que dehors.

Normalement, aujourd’hui, il y a arrachage de carottes au programme. D’ailleurs, cette semaine, certains auront des carottes blanches ou jaunes, histoire de changer. J’espère qu’elles seront aussi bonnes que les autres… affaire à suivre.

Par contre, les carottes de cet hiver (donc celles à partir de maintenant puisque le carré d’été vient d’être terminé) seront moins bonnes et moins belles. Pourquoi ? Aucune idée, puisque c’est la même variété que d’habitude. Certainement qu’avec la sécheresse et nos problèmes de pompes, elles n’ont pas eu assez d’eau au bon moment, ce qui fait qu’elles n’ont pas dû monter en sucre… Mais ceci est une théorie personnelle. D’habitude, ce sont les carottes d’été qui sont affreuses et pas bonnes, là, ce sera celles d’hiver. Elles ne donneront pas envie de faire des carottes râpées.

Ensuite, moi, il faut que je plante mes tulipes et mes jacinthes. Sans parler des fleurs pour le printemps que je n’ai toujours pas semées.

Et ma foi, le reste peut attendre encore un peu puisque, pour ne pas se faire appeler Arthur par mon père, nous avons couvert (enfin, ils ont) radis noirs, navets, céleris raves et fenouils.

Mais peut être qu’on ne se serait même pas fait appelé Arthur parce que mon père nous a déjà prévenus qu’il posait ses prochaines vacances… Cela commence à ressembler à un emploi fictif, non ?!

Bonne semaine.



Laisser une réponse