La gazette du 15 au 19 septembre 2014

    Après avoir craint de s’embourber dans le champ en regardant le déluge d’Août, on en est réduit à arroser pour que la machine ne nous pèle pas toutes les pommes de terre… La nature est joueuse…

N’empêche que les fenouils sont beaux, bien dodus (et la définition s’applique aux navets…), on leur a balancé une gaine poreuse pour les combler d’eau (pas eu besoin pour les navets !) et ils seront dans les paniers (les navets aussi !)

Changement de cueillette (le temps fait que les haricots ne sont pas au meilleur de leur forme), ce sera des épinards… des petits nouveaux encore plus bas que les haricots mais tout aussi charmants. Pour récompenser les courageux, il y a la fin 1800 pieds de tomates à délester (j’ai bien dit la FIN, donc cela ressemble plus à une expédition dans la savane qu’à une promenade). Bref, qu’est-ce qu’on n’inventerait pas pour vous amuser !

Et bien sûr, on continue les patates en espérant les finir cette semaine (le Grand Chef est chaud bouillant, mais il faut planter persil, salade et mâche AUSSI) pour pouvoir débarrasser quelques serres en prévision des plantations d’hiver…

Bonne semaine et n’oubliez pas les portes ouvertes du 11 octobre !

Laisser une réponse