Ayant été autorisé par le collectif à m’exprimer sur le blog (un honneur, quand l’on sait combien leurs critères qualitatifs sont élevés), je vous propose une présentation animée que j’ai réalisée à partir d’un ouvrage de l’économiste anglo-saxon Tim Jackson.
En quelques mots, l’auteur nous dit ceci : la croissance du PIB ne peut pas continuer éternellement. Elle consomme trop de ressources naturelles, et ne garantit pas le bien-être. Il propose donc un embryon de solution pour réformer l’économie mondiale et nous rendre plus heureux.
Appuyez sur la flèche pour avancer, et n’hésitez pas à le passer en plein écran en cliquant sur More > Full Screen.
D’accord ? Pas d’accord ? Le débat est ouvert. Et n’oubliez pas de lire le livre.
Mots-clefs : livre
Bravo Damien pour la présentation,
D’accord avec tout ou presque !
A quand un parti politique pour prendre le relai de ces idées ?
Au moment où l’on nous propose de voter pour des personnes sans étiquette, là au moins on pourrait voter pour un programme, pour une autre société !
JFM
Merci Damien pour la clarté de cette présentation et ces idées à étudier.
Je transferts et fais suivre autour de moi (y compris aux politiques …).
Gros bisous
Cécile
Tès bonne présentation. Dans la même verve je vous invite à regarder:
http://le-revenu-de-base.blogspot.com/2010/10/film-launch-of-le-revenu-de-base.html
Jessica
Pas vu encore mais il a l’air effectivement pas mal. Merci pour le lien.