La gazette du 29 février au 4 mars 2016

Donc on essaye de sortir du poireau/navet/chou/pomme, mais on ne peut pas tout éliminer alors on garde ce qu’il y a le plus (parce que de toute façon, ils ne se garderont pas encore longtemps !) et on ajoute des carottes d’un collègue (pour vous redonner un beau sourire !). Après il y a Carlos qui trouve que la mâche nous chuchote des envies de montaison. Un peu de pomme de terre rouge, saupoudrée d’échalote (mais là, on peut stocker !)

Bref, on vide les stocks parce que ce beau soleil accompagné d’un vent à vous faire tomber le bout des doigts ne motive pas nos petites feuilles à prendre de l’ampleur…

Ce qui ne nous empêche pas de semer les petits pois, bien que l’idéal aurait été entre jeudi et samedi 14h, mais comme le vent avait bien fait son travail, on s’est dit qu’il valait mieux les semer en jour fleur que de ne pas pouvoir en jour fruit… avec leurs copines, les fèves, naturellement !

Carlos a repris la sarclette pour nos petites carottes et les filles la binette pour les épinards. Dingue comme ces instruments de tortures nous aiment…

Heureusement, les vacanciers nous laissent un peu de répit pour prendre la tangente plus tôt le soir !

Bonne semaine !

https://www.facebook.com/sarlrenard

Laisser une réponse