La gazette du 18 au 22 août 2014

Cette semaine est particulière. Déjà parce qu’on est à 1 semaine de revoir tout le monde (comme chaque année), donc on est chaud bouillant pour la préparation (et oui, chouette, chouette, chouette, cette période d’effervescence où chacun a envie de légumes a quelque chose de magique pour nous et d’extrêmement motivant, même si on est sur les rotules à la Toussaint).

Mais surtout, vendredi prochain, Carlos se marie. Donc s’il avait pu faire un effort sur la date (ben oui, on recommence à faire autre chose que désherber !), c’est tout de même sympa !

Certes, cela ne fait pas avancer les légumes (ni leur désherbage, mais j’avoue tourner la tête de l’autre côté en passant près des poireaux…), et puis, on va bientôt être à nouveau au complet pour la dernière ligne droite de l’année, qui sans être mauvaise est… bizarre. D’ailleurs, les tomates commencent à prendre une jolie teinte marron de mécontentement. Donc Alberto a ouvert encore plus grand, enlevé les pieds vraiment malades, ainsi que les feuilles de tous les pieds.

Et quand je vois le temps (enfin le soleil qui pleure selon ma fille), je me dis que quand même, j’ai eu raison de semer les navets et les radis noirs le dimanche avec toutes cette débâcle d’eau…

Bonne semaine.

Laisser une réponse