La gazette du 03 janvier au 07 janvier 2021

1er jour 2022 chez SARL Renard, maraîcher bio, Yvelines

Une très belle année à vos proches et à vous ! Pour avoir eu le plaisir d’assister à la première aube de 2022, je la prends comme un présage. Nous ne savons pas ce que 2022 nous réserve mais n’oubliez jamais que le verre est toujours à moitié plein, même s’il est à moitié vide… Donc savourez chaque instant de joie, de lumière, de bienveillance et de partage pour laisser passer la colère, la tristesse et la peur, sans les retenir. Faites-vous du bien et pensez à prendre de la hauteur quand tout s’obscurcit. Malheureusement, les circonstances ne changeront pas. Votre belle résilience fera la différence…   pendant que nous reprenons le chemin boueux des champs.

Car, cette semaine, c’est avec plaisir que nous slalomons entre les flaques d’eau et la boue glissante. Le temps (bien que trop doux pour la saison) est un bonheur pour celui qui reste des heures accroupi à cueillir chicorée, mâche, épinards…

Le plaisir de retrouver nos légumes. Certains dévorés par les bêtes comme les choux raves ou les potirons. D’autres avec plus de feuilles comme les épinards ou la salade. Beaucoup inchangés comme ceux qui dorment au frigo…

Les premiers semis seront les betteraves et la roquette. Avouons aussi qu’il faut tout remettre en route et nous passerons plus de temps à caresser nos légumes qu’à envisager les prochains mois…

 

Et encore une merveilleuse année à vos pieds, écrivez-y de belles histoires pour vous ravir !

Laisser une réponse