La gazette du 14 au 18 octobre 2019

courge chez SARL Renard, producteur de légumes bio, 78Nous nous habituions bien à nos petits légumes d’été qui gardaient un rendement acceptable et tout à coup… la réalité se rappelle à nous. Les tomates se font plus frileuses et les courgettes se parent de blanc. Et peut-être aussi, vos envies de poireau nous montrent le chemin. Les choux fleurs entrent dans la danse et nous laissent les admirer avant que nous croulions sous eux… mais des jeux de lancer en perspective…. Bien que les garçons aient commencé en rentrant les courges, avec quelques déceptions : pas de Little jack, peu de Sweet dumpling et le potiron de Hongrie (réputé pour sa conservation) montre déjà des tâches qui nous susurrent qu’il finira sur nos pieds… donc, reste potimarron, butternut et courge musquée. La sucrine est déjà bien partie parce qu’elle nous montrait dès le départ qu’elle voulait être fourbe et pourrir dans nos caisses en bois…

Et en balle plus petites, ils ont continué avec la betterave. Naturellement, il reste nos carottes monstrueuses, enfin qui le seront.

Et entre temps, il y a les choux pointus à repiquer. Je sais, certains n’ont pas encore mangé leur première soupe que je parle déjà d’Avril 2020… heureusement, quelques bribes d’été s’accrochent pour nous ancrer dans le présent.

Merveilleuse semaine !

Un commentaire sur “La gazette du 14 au 18 octobre 2019”

  1. site dit :

    Mardi 3 octobre a a Neauphte-le-chateau, salle des mariages (pres de la mairie) Reunion d information et d echanges autour du compteur LINKY (contact APPEJP c.gautierquesnel@free.fr)

Laisser une réponse