La gazette du 27 au 31 aout 2018

vu des pommiers chez SARL Renard, maraîcher bio, 78Je vous le disais, même en vacances, notre esprit ne traîne pas loin du travail… Alors c’est dans un coin de ma tête que j’ai noté cette pépinière arboricole en bio, juste à côté de Troyes pour pouvoir faire un peu de fruit.

Notre tableau à projets se remplit peu à peu, laissant la perspective d’un hiver fort chargé…

En attendant, peu de répit, la cavalcade du travail commence à gronder au loin. Nous entendons les sabots de Septembre et voyons le Grand Chef broyer les fanes des patates, qui ouvriront les hostilités.

Mais avant, quelques planches à désherber, quelques semis à faire, n’oublions pas les herbes aromatiques, tant pis pour les concombres et concentrons-nous sur les haricots…

Le ciel chouine, mais nous n’avons pas le temps.

Les carottes veulent encore un peu d’eau pour qu’elles sortent entières du sol. Les tomates auraient besoin d’une petite taille et les aubergines disent non. Nous regardons les quelques navets qui ont survécu à l’altise. Leur cousin, les radis noirs, sont plus nombreux et les radis roses ont été protégés par Carlos… La coriandre semble ne plus vouloir monter plus vite que nous la coupons et les pommes commencent à tapisser le sol. Les serres rougissent moins vite et nous remettons le pull.

L’automne s’approche à petits pas et notre rythme changera à nouveau… pour notre plus grand plaisir !

Merveilleuse semaine !

Un commentaire sur “La gazette du 27 au 31 aout 2018”

  1. Computerfreak dit :

    Merci catherine, très bonne soirée, bisous gluten free diet

Laisser une réponse